Algérie Foot– L’ancien international algérien et consultant TV, Ali Bencheikh, a suscité la controverse avec sa déclaration sur l’équipe du Cap-Vert, qualifié en quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023.
“Regardez l’équipe nationale du Cap-Vert, elle joue au football de bon niveau… La ville de Bel Abbès est plus grande que ce pays ! Quant à nous, notre pays a la taille d’un continent et nous n’avons pas pu former des joueurs de haut niveau,” a déclaré l’ancienne vedette du MC Alger.
@elheddaf.tv بن شيخ خلطها فالبلاطو : ” شوف منتخب الرأس الأخضر ولاو يلعبوا كرة القدم في المستوى حنا بلعباس كبيرة على الرأس الأخضر بلادنا قارة و هكداك ماقدرناش نفورميو لاعبين في المستوى “
Les commentaires d’Ali Bencheikh ont été critiqués pour leur ton dénigrant envers le Cap-Vert, une équipe qui a réussi à atteindre les quarts de finale de la CAN, montrant ainsi sa compétence et son talent sur le terrain. Les supporters de l’équipe nationale algérienne ont également réagi, soulignant que de tels commentaires ne contribuent pas à la solidarité et à l’esprit sportif.
Pour rappel, la 34ème édition de la Coupe d’Afrique nous a réservé de nombreuses surprises, dont la sortie d’équipes majeures du continent comme l’Egypte, le Cameroun et l’Algérie. En revanche, des équipes d’un niveau inférieur à celui cité précédemment ont atteint les quarts de finale de ce tournoi coûteux, comme le Cap-Vert, le RDC et la Guinée.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Vahid Halilhodzic de retour ou pas ? Le coach a tranché