Algérie Foot – Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, a prévu de se rendre dans la capitale togolaise, Lomé, dès le mardi prochain, le 9 janvier. Cette visite sera suivie d’un déplacement en Côte d’Ivoire, où se tiendra la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), où il dirigera la délégation algérienne, se conformant aux protocoles sportifs habituels lors des compétitions continentales et internationales.
Selon une source proche de Dely Brahim, les joueurs de l’équipe nationale algérienne attendent avec impatience l’arrivée de Walid Sadi à Lomé, au Togo. Il est prévu que le capitaine des Fennecs, Riyad Mahrez, et son vice-capitaine, Islam Slimani, abordent avec le patron de la FAF la résolution de questions financières en suspens.
Les deux hommes forts des Verts avaient déjà rencontré le président Sadi en novembre dernier lors du déplacement de l’équipe nationale en Mozambique. À ce moment-là, ils avaient sollicité la résolution des primes pour la qualification à la Coupe d’Afrique des Nations 2023. À cette époque, le président de la FAF avait indiqué son incapacité à répondre favorablement à la demande des joueurs et du staff technique et administratif, invoquant son manque de responsabilités après la démission de son prédécesseur, Djahid Zefizef. Il avait également affirmé n’avoir reçu aucun document concernant les primes pour la qualification à la CAN 2023, mais s’était engagé à régler cette question ultérieurement.
À ce moment-là, les deux anciens joueurs de Leicester City étaient tombés d’accord avec la FAF sur une somme de 50 000 euros pour leur qualification à la CAN, avec un montant doublé pour l’entraîneur national, Djamel Belmadi. Le capitaine Riyad Mahrez et son vice-capitaine Islam Slimani profiteront de cette prochaine rencontre avec Walid Sadi pour discuter également des primes pour leur participation à cette très attendue trente-quatrième édition de la messe africaine qui aura lieu au pays de Didier Drogba.
Lire également :
L’entraineur de Rennes s’en prend à Djamel Belmadi à cause de Gouiri !