Algérie Foot – Quelques rumeurs circulaient comme quoi l’Algérie pouvait récupérer l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, ce qui a poussé le pays hôte, la Côte d’Ivoire a riposter en toute vitesse pour remettre les pendules à l’heure.
Lors d’une conférence de presse tenue au Stade Alassane Ouattara, le représentant du secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF), Sanson Adamo, a confirmé que toutes les infrastructures prévues pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire seront livrées d’ici le mois d’août. Il a ajouté : “Mi-août ou fin août, la CAF recevra toutes les infrastructures, car après le tirage au sort du 12 octobre, les équipes qualifiées visiteront les stades. Nous sommes dans notre planning”. Cette déclaration a été soutenue par le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, qui a affirmé : “Cela fait 40 ans que la Côte d’Ivoire attendait ce moment et je confirme la disponibilité des infrastructures que le pays mettra à la disposition de la CAF”.
La Côte d’Ivoire a prévu six stades répartis dans cinq villes différentes, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro. En plus de cela, vingt-quatre terrains d’entraînement conformes aux normes de la CAF ont été préparés, soit quatre terrains par stade.
Ces déclarations rassurantes indiquent que la Côte d’Ivoire se prépare activement pour accueillir la CAN 2024 dans les délais impartis. Toutefois, en cas d’imprévus malheureux, il est important de noter que l’Algérie pourrait éventuellement récupérer l’organisation de cette édition. L’Algérie, en tant que 2 fois championne , possède l’expérience et les infrastructures nécessaires pour accueillir un tel événement comme la CAN 2024, il reste à espérer que la Côte d’Ivoire sera prête à temps et que les supporters de football pourront assister à une compétition passionnante et mémorable en 2024.
#Sport | CAN 2023 : Les infrastructures sportives sont disponibles à 99%, rassure le ministre Paulin Danho
Abidjan, le 11 juillet 2023 – Les infrastructures sportives sont disponibles à 99% et seront livrées dans les délais inscrits par la CAF, a annoncé le ministre des Sports… pic.twitter.com/SRgPPZ22HD
— Gouvernement de Côte d'Ivoire (@Gouvci) July 12, 2023
Lire également :
Algérie, CAN 2024 : excellente nouvelle en approche