Algérie Foot – La star mondiale Didier Drogba a adressé un message très touchant au Maroc, qui a rendu un énorme service à la Cote d’Ivoire à la CAN.
Didier Drogba, la légende du football ivoirienne, a dédié la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 au Maroc et à son peuple.
Didier Drogba a dédié la qualification des Éléphants au Maroc et à son peuple, exprimant sa gratitude dans une vidéo en direct sur Instagram. Il a remercié le Maroc pour avoir contribué à cette qualification et a déclaré : “Nous sommes en direct sur Instagram avec cette famille marocaine. Merci au Maroc, grâce à vous, nous nous sommes qualifiés. Nous sommes avec vous de tout cœur, et nous vous portons dans nos cœurs.”
De leur côté, les joueurs ivoiriens ont soulevé le drapeau marocain à l’issue de leur dernier match et ont remercié les Marocains pour l’incroyable cadeau qu’ils leur ont offert.
L’équipe de Côte d’Ivoire a réussi à se qualifier pour les demi-finales de la CAN de manière spectaculaire face au Mali en quart de finale, alors qu’elle était en retard d’un but à zéro. Elle a égalisé à la 90e minute avant de marquer le but de la victoire à la 120e+3 minute de la deuxième période de prolongation.
L’équipe des Éléphants était tout près de l’élimination en phase de groupes de la CAN 2024, mais elle a réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale en terminant troisième de son groupe avec 3 points.
Cette qualification de la Côte d’Ivoire, en tant que l’une des meilleures troisièmes du tournoi, est attribuée au Maroc qui a remporté sa rencontre face à la Zambie (1-0) lors de la troisième journée de la phase de groupes, se plaçant ainsi en tête de leur groupe avec 7 points et éliminant la Zambie qui a terminé troisième avec deux points.
Après un parcours solide en phase de groupes et l’élimination du Maroc en huitièmes de finale contre l’Afrique du Sud, la Côte d’Ivoire a continué son parcours en éliminant le tenant du titre, le Sénégal, en huitièmes de finale, puis en battant le Mali en quarts de finale, se qualifiant ainsi pour les demi-finales.
La Côte d’Ivoire affrontera la République démocratique du Congo en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 le mercredi 7 février, tandis que le Nigeria jouera contre l’Afrique du Sud dans la deuxième demi-finale du tournoi.
L’équipe de Côte d’Ivoire, qui dispute la CAN sur son sol devant ses supporters, cherche à remporter le titre africain pour la troisième fois de son histoire, après ses victoires en 1992 et 2015.
Lire également :
Equipe d’Algérie : un pays ” ami ” barre la route à Walid Sadi