Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi pourrait fort probablement se passer des services de son métronome Ismaël Bennacer, grièvement blessé face à l’Inter lors des demi finales de la Ligue des Champions d’Europe.
Ismaël Bennacer a vécu un véritable cauchemar sur la pelouse du mythique stade de San Siro lors du derby de la Madonnina contre l’Inter, dans un match comptant pour les demi finales aller de la Ligues des Champions européenne. En effet, le numéro quatre du Milan AC avait quitter ses partenaires peu avant la vingtième minute de jeu pour cause de blessure. Touché au cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur, ndlr) du genou droit, le Fennec a été opéré mardi dernier à la clinique orthopédique Jean Mermoz de la ville française de Lyon. Ainsi, et comme annoncé par la direction de la formation lombarde, le milieu de terrain international algérien (quarante-six capes sous le maillot vert) sera indisponible pour une durée de six mois.
Un vrai coup dur pour le sélectionneur national Djamel Belmadi, puisque les chances de voir Isma participer à la prochaine coupe d’Afrique des nations qui aura lieu en Côte d’Ivoire, en janvier prochain, sont minimes, pour ne pas dire insignifiantes. De ce fait, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra lui cherche déjà un remplaçant. Et la solution pourrait bien venir de la Ligue 1 Uber Eats. Dans ce sens, à en croire une source proche de la fédération algérienne de football, coach Djamel pense à Haris Belkebla qui fait une très belle saison sous le maillot du Stade Brestois en contribuant au maintien des siens dans l’élite française.
Lire également :
URGENT – Canada, Algérie : la pépite Mohamed Farsi a fait son choix !