Algérie Foot – L’équipe d’Algérie croisera le fer avec l’Ouganda au mois de juin prochain, et ce, dans le cadre de la cinquième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN 2024).
À quelques semaines de l’avant dernier match qualificatif pour la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire, face à l’Ouganda, nos Verts reçoivent une très mauvaise nouvelle. En effet, et alors que les stades Ougandais n’ont pas été homologués par la confédération africaine de football, on vient d’apprendre via la fédération ougandaise de football que cette explication entre les Grues et les Fennecs aura lieu au Cameroun. “Aujourd’hui, mardi 25 avril 2023, date limite fixée par la CAF pour que toutes les fédérations soumettent les noms des sites à utiliser pour les qualifications prévues en juin, le Comité exécutif de la FUFA a pris la décision d’accueillir au Cameroun le prochain match à domicile des Grues de l’Ouganda contre l’Algérie dans le cadre de l’AFCON 2023”, lit-on sur les colonnes du communiqué officiel de la FUFA.
Pour rappel, après avoir battu le Niger en aller retour, les hommes de Djamel Belmadi ont officiellement décroché leur ticket pour la trente-quatrième édition de la coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays de Didier Drogba. En tête du groupe F avec un total de douze points, les champions d’Afrique 2019 rejoignent ainsi le Maroc, déjà qualifié, et la Côte d’Ivoire qualifiée également en tant que pays organisateur.
— FUFA (@OfficialFUFA) April 25, 2023
"We had been given the assurance by the Hon. Minister of Sports that Mandela National Stadium would be ready but this is not the case. As the FUFA Executive Committee we have taken the decision that our next game against Algeria will be hosted in Cameroon." pic.twitter.com/SDbCP4xmey
— FUFA (@OfficialFUFA) April 25, 2023
Lire également :
Les confidences croustillantes d’un international algérien concernant Samuel Eto’o !