Algérie Foot – Annoncé absent pour le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, notamment lors du premier match contre l’Angola, l’attaquant Mohamed Amine Amoura sera finalement opérationnel.
En effet, bien qu’il ait reçu deux avertissements lors des éliminatoires de la CAN contre l’Ouganda et la Tanzanie, Amoura aurait dû être automatiquement suspendu en raison du cumul de cartons. Cependant, la CAF remet le compteur à zéro durant la phase finale. Selon le règlement de la CAF concernant les sanctions des joueurs ” les avertissements reçus au cours des matchs de la compétition de qualification n’entrent pas en Ligne de compte pour les matchs de la compétition finale. ”
Après la perte de Gouiri en raison d’une blessure, l’absence d’Amoura aurait pu constituer un sérieux coup dur pour les Fennecs, surtout que l’équipe de Belmadi est appelée à frapper fort dès le premier match, compte tenu de leur performance décevante à la CAN 2021 (éliminés dès le premier tour sans victoire). Cette saison, le nouvel attaquant de l’Union Saint-Gilloise a marqué 17 buts et délivré 3 passes décisives en 25 matchs disputés (dont 14 titularisations), ce qui en fait l’une des révélations de la saison en Europe et un joueur à suivre de près pendant la CAN.
Lire également :
Le Nigéria met Belmadi dans une situation embrassante auprès de l’AC Milan !