Algérie Foot – Considérée comme la meilleure équipe des qualifications de la CAN, l’Algérie se fait provoquer par le joueur de l’équipe du Maroc, Amine Harit.
Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, se prépare pour la prochaine CAN en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février 2024). Amine Harit, un atout important pour les Lions de l’Atlas, tient cependant à rester serein. Il estime qu’il y a d’autres prétendants au titre.
Selon Harit, c’est le Sénégal, champion en titre de la dernière Coupe d’Afrique, qui mérite d’être considéré comme favori. Il reconnaît également la qualité de l’équipe marocaine, tout en soulignant la présence de la Côte d’Ivoire en tant qu’organisatrice, une équipe à prendre au sérieux. Il met en avant la qualité présente dans de nombreux pays participants, mais rappelle que remporter une CAN ne dépend pas seulement du talent, mais aussi de la volonté, de la détermination et de la mentalité des joueurs.
Cependant, l’omission de l’équipe d’Algérie, qui fut la meilleure équipe africaine lors des qualifications pour cette CAN, dans les commentaires d’Amine Harit peut être interprétée comme une provocation. Le fait de ne pas mentionner une équipe performante, comme celle de l’Algérie, pourrait être perçu comme un défi implicite, suscitant une certaine tension avant le début de la compétition.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Youcef Belaili reçoit un cadeau totalement inespéré !