Algérie Foot – La Coupe d’Afrique des nations (CAN 2024) s’annonce déjà pleine de surprises, et l’une d’entre elles concerne l’ancien milieu défensif de l’équipe d’Algérie, Adlene Guedioura.
Alors que le sélectionneur national Djamel Belmadi ne l’a pas convoqué parmi les 26 joueurs retenus pour le tournoi, Guedioura sera bel et bien présent, mais dans un rôle différent.
Adlene Guedioura, consultant pour BeIN Sport :
Malgré son absence parmi les joueurs sur le terrain, Adlene Guedioura ne manquera pas de marquer sa présence à la CAN 2024. Selon nos informations, le joueur évoluant actuellement au CR Belouizdad devrait être nommé consultant par le groupe médiatique qatari, BeIN Sport.
Une carrière entre la Premier League, la Championship, et le Qatar
Âgé de 38 ans, Adlene Guedioura, originaire de la Roche-sur-Yon en Vendée, a eu une carrière riche et diversifiée avant de se tourner vers le métier de consultant. Après avoir joué dans deux clubs en Belgique, il a rejoint la prestigieuse Premier League, portant les couleurs des Wolverhampton Wanderers, Nottingham Forest, Watford, Crystal Palace, Sheffield United, et Middlesbrough. Avant de rejoindre le CR Belouizdad en Ligue 1 Mobilis, Guedioura a également laissé son empreinte au Qatar.
Le CR Belouizdad autorise cette nouvelle aventure
Il semble que le CR Belouizdad ait accordé son aval pour cette reconversion temporaire de Guedioura. Le joueur aura l’opportunité de se frotter aux journalistes des chaînes qataries et d’échanger avec divers consultants au cours de cette aventure médiatique. Nul doute qu’il saura apporter son expertise unique en commentant les matchs de l’équipe d’Algérie, une équipe pour laquelle il a joué de manière dévouée pendant de nombreuses années.
Lire également : Un joueur de l’équipe d’Algérie pointe une faiblesse sur laquelle a forcé Djamel Belmadi