Algérie Foot – À un peu plus d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire, l’hymne officiel de l’événement a été dévoilé, créant une véritable surprise dans les attentes du public. Les artistes hôtes de cette édition, Magic System, Yemi Alade, et Mohamed Ramadan, ont partagé le clip officiel de “Akwaba” le 1er décembre, publié sur la chaîne YouTube du groupe Magic System.
Moins de deux mois après sa première interprétation publique le 12 octobre au Parc des Expositions d’Abidjan lors du tirage au sort de la phase finale de la CAN Côte d’Ivoire 2023, “Akwaba”, l’hymne officiel de la CAN, démontre une sortie réussie, contrant ainsi les critiques précédentes. La composition de Dany Synthé et l’interprétation par Magic System de la Côte d’Ivoire, Yemi Alade du Nigeria, et Mohamed Ramadan de l’Égypte célèbrent principalement l’hospitalité, une valeur chère au pays hôte de cette grande fête du football africain.
Pour rappel, la CAN se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 dans cinq villes du pays, à savoir Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, San Pedro et Korhogo. Le clip d'”Akwaba” promet de marquer cette édition de la CAN avec une atmosphère festive et une célébration réussie de l’hospitalité ivoirienne.
Lire également : Faouzi Ghoulam : la surprise du chef Belmadi pour la CAN ?