Algérie Foot – À moins de trois mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire, la confédération algérienne de football (CAF) vient de fixé une condition au sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi ainsi qu’à toutes les autres nations participantes à la compétition.
À en croire une source proche de la fédération algérienne de football, la Confédération Africaine de Football (CAF) aurait indiqué que le 13 décembre est la date limite pour l’envoi des listes élargies des équipes qui participeront à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au pays de Didier Drogba. Chaque fédération doit soumettre une liste élargie de cinquante-cinq éléments, à partir de laquelle la liste définitive pour le tournoi continental sera sélectionnée.
La fixation de cette date limite signifie que le premier responsable de la barre technique de l’équipe d’Algérie, à savoir Djamel Belmadi, a un mois pour évaluer et choisir les joueurs qui défendront les couleurs nationales lors de la CAN. La liste élargie permettra au technicien de quarante-sept de sélectionner un groupe varié de joueurs, y compris des jeunes talents prometteurs mais aussi des expérimentés. Cette étape est cruciale pour coach Djamel qui cherche à équilibrer la jeunesse et l’expérience dans son effectif.
Pour rappel, l’objectif fixé à l’EN pour cette trente-quatrième édition de la CAN est clair : une demi-finale, au minimum, et sans s’interdire de penser à un nouveau sacre. Pour cela, il faudra d’abord venir à bout d’un groupe composé du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola.
Lire également :
Équipe d’Algérie : une légende des Fennecs secoue Riyad Mahrez !