Algérie Foot – Victime d’une méchante blessure qui l’a tenu éloigner des terrains pendant une très longue période, Ismaël Bennacer pourrait finalement faire partie de la liste des joueurs convoqués en équipe d’Algérie qui partiront en Côte d’Ivoire pour disputer la coupe d’Afrique des nations (CAN 2023).
Pièce maîtresse dans l’échiquier de Stefano Pioli qui avait disputé quarante matchs cette saison, lors desquels il a marqué deux buts au total et délivré trois passes décisives, Ismaël Bennacer s’est blessé la semaine dernière lors du derby de la Madonnina contre l’Inter de Milan comptant pour la demi finale aller de Ligue des champions d’Europe. Touché au genou droit et sorti au bout d’un quart d’heure de jeu, l’international algérien a subi une arthroscopie du genou droit à Lyon par le docteur Bertrand Sonnery-Cottet, un chirurgien orthopédiste qui a la cote auprès des footballeurs et des sportifs en général, visant à traiter une blessure au niveau du cartilage du condyle fémoral latéral (partie inférieure du fémur).
Équipe d’Algérie : Bennacer de retour plutôt que prévu !
Par ailleurs, annoncé out pour la prochaine CAN qui aura lieu dans moins de trois mois au pays de Didier Drogba, le milieu de terrain de l’équipe d’Algérie voit enfin la lumière au bout du tunnel et pourrait finalement faire partie de la liste du driver de Riyad Mahrez et ses coéquipiers, Djamel Belmadi pour le tournoi continental. À en croire les informations du célèbre journaliste italien “Fabrizio Romano”, Ismaël Bennacer a repris l’entraînement du côté du Milan AC avec plusieurs semaines d’avance sur le programme initial. Toujours selon la même source, le vainqueur de la CAN 2019 et meilleur joueur de la compétition lors de cette édition pousse pour revenir sur les terrains au plus tôt dans deux semaines, une fois qu’il sera à 100%.
🔴⚫️ Understand Ismael Bennacer has returned to training with AC Milan today, ahead of schedule.
Algerian midfielder wasn’t due back for another couple of weeks — but Ismael re-started training today.
He’ll try to be back on pitch within next few weeks once he’ll be 100% fit. pic.twitter.com/XKEdCT4Z5A
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) October 16, 2023
Lire également :
Palestine, justice en France : Atal risque une lourde peine de prison !