Algérie Foot – A quelque mois du grand rendez-vous continental, le Zimbabwe a été disqualifié de la CAN 2022 au Cameroun qui aura lieu du 9 janvier au 6 février.
Deuxième du groupe H lors des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, derrière l’Algérie avec un bilan de 8 points, et donc qualifié à l’issue des six rencontres, le Zimbabwe a été disqualifié à la surprise générale pour une raison administrative. En effet, les Warriors n’iront pas au Cameroun disputer la 33ème édition de la CAN 2022, pour la simple raison d’avoir aligné un joueur non-qualifié à jouer le match de la 5ème journée opposant le Zimbabwe face au Botswana (1-0), en mars dernier.
La CAF a donné plus de détails sur la disqualification dans une lettre. Toutefois, c’est le capitaine Knowledge Musona qui a été mis sur le onze de départ contre le Botswana, or qu’il avait accumulé trois cartons jaunes consécutifs contre l’Algérie et la Zambie. Une décision fatale du sélectionneur, qui aura finalement disqualifié le Zimbabwe.
A rappeler que, cette situation fait donc les affaires de la Zambie, 3ème au classement du groupe H avec 7 points.
Lire également :
Les plans du Milan AC complètement chamboulés à cause de Bennacer et d’Ibrahimovic !