Algérie Foot – Le tirage au sort de la CAN 2021 enfin achevé, l’équipe d’Algérie connait ses adversaire pour la phase de groupe et sait donc à quoi s’attendre à cinq mois de la phase finale. Retour sur le programme qui attend les fennecs pour ce premier tour.
En effet, la CAF a publié le programme officiel de la phase de poule, avec les villes associées à chaque groupe. Le match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso aura lieu au stade Olembe à Yaoundé, le 9 Janvier prochain à 17h00. Les équipes du groupe C aussi disputeront leurs matchs dans la capitale Yaoundé mais au stade Ahmadou Ahidjo, un groupe considéré comme groupe de la mort avec le Maroc, le Ghana et le Gabon. Le groupe B quand à lui jouera à Bafoussam au Kouekong Stadium. Les groupes D et F joueront respectivement au stade Roumdé Adjia à Garoua et au Limbe Stadium à Limbe.
Concernant l’équipe d’Algérie, les verts joueront tous leur matchs à Douala, capitale économique et 2eme plus grande ville du Pays. Les fennecs débuterons leur aventure le Mardi 11 Janvier à 14h00 contre le Sierra Leone, puis affrontera la Guinée Equatoriale le Dimanche 16 Janvier à 20h00. Le choque contre la Cote d’Ivoire aura lieu le Jeudi 20 Janvier à 17h00, un match qui, si tout ce passe bien pour les deux équipes lors des deux premiers matchs, déterminera le premier du groupe. Une CAN 2021 qui s’annonce donc très disputée…
Lire également :
Équipe d’Algérie : la CAF s’enflamme pour Rais M’Bolhi !