Algérie Foot – L’équipe d’Algérie s’est inclinée (0-1), ce dimanche à Douala face à la Guinée équatoriale, pour le compte de la 2e journée de la Coupe d’Afrique des Nations.
Après une belle série de 35 matchs consécutifs sans défaite, la bande à Belmadi a été battue ce dimanche par la Guinée équatoriale (0-1). Malgré quelques occasions franches, les Fennecs, avec deux buts refusés pour des hors-jeu, n’ont jamais réussi à trouver la faille. Et en face, les Équatoguinéens ont réalisé le coup parfait avec un but sur corner d’Obiang (70e).
Tenue en échec par la Sierra Leone (0-0) lors du premier match, l’Algérie se trouve à la dernière place (4ème) du groupe E. Une victoire sera indispensable pour l’équipe d’Algérie contre la Côte d’Ivoire jeudi pour rester en vie dans ce tournoi.
L’Algérie en huitièmes : les scénarios
La donne est très simple pour les hommes de Djamel Belmadi : il faut battre la Cote d’Ivoire au Japoma Stadium pour valider leur présence en huitièmes de finale. Chose simple : elle ne dépend que d’elle-même pour assurer sa qualification au prochain tour. Cependant, il faudra regarder le résultat de la rencontre Sierra Leone – Guinée équatoriale.
1- Victoire de l’Algérie contre la Cote d’Ivoire / victoire de la Sierra Leone face à la Guinée équatoriale : L’EN se qualifie en tant que 2ème derrière la Sierra Leone
2- Victoire de l’Algérie contre la Cote d’Ivoire / victoire de la Guinée équatoriale face à la Sierra Leone : L’EN se qualifie en tant que 2ème derrière la Guinée équatoriale
3- Victoire de l’Algérie contre la Cote d’Ivoire / égalité entre la Guinée équatoriale et la Sierra Leone : L’EN se qualifie mais faudra jeter un œil sur le goal-average pour déterminer le classement du groupe, puisque les fennecs seront à égalité de points avec la Cote d’Ivoire et la Guinée équatoriale, 4 pts.
3-1 L’Algérie pourrait terminer en tête du groupe si elle dispose d’un meilleur goal-average que la Guinée équatoriale
Conférence de presse d’après match du sélectionneur Djamel Belmadi :
Lire également :
CAN 2004 : Mido dévoile de nouveaux détails sur le complot contre l’Algérie !