Algérie Foot – Un international algérien vient de briser le silence en faisant des révélations choquantes sur l’organisation désastreuse de la la Coupe d’Afrique des Nations 2021 au Cameroun et les difficultés rencontrées par l’équipe nationale d’Algérie tout au long de son parcours.
Détentrice du titre décroché en 2019 en Egypte, l’équipe d’Algérie avait quitté la coupe d’Afrique des nations 2021 qui s’est tenue au Cameroun, à la surprise générale, dès le premier tour avec un triste bilan d’un match nul face à la Sierra Leone (0-0) et deux défaites concédées devant la Guinée équatoriale (1-0) et la Côte d’Ivoire (3-1).
Par ailleurs, deux ans après, Alexandre Oukidja, désormais ex Fennec après avoir décider de mettre un terme à sa carrière internationale, a indiqué que l’organisation de cette édition camerounaise a été complétement chaotique. Selon les déclarations du dernier rempart de la formation française du FC Metz, Riyad Mahrez et ses coéquipiers avaient rencontré d’énormes difficultés pour obtenir les infrastructures adéquates pour l’entraînement et la récupération entre les matches. Les conditions de logement et de transport auraient également été loin des standards attendus pour une compétition de cette envergure. “La CAN 2021 au Cameroun, c’était catastrophique. J’ai demandé à Islam (Slimani, ndlr), Riyad Mahrez ou encore Aïssa Mandi car ils ont fait plusieurs CAN eux. Islam m’a dit c’est la pire que j’ai faite. Dans les couloirs ça puait. L’organisation était catastrophique”, a révélé le keeper de trente-cinq ans.
Alexandre Oukidja :
« La CAN 2021 au Cameroun, c’était CATASTROPHIQUE. J’ai demandé à Islem (Slimani), Riyad Mahrez ou encore Aïssa Mandi car ils ont fait plusieurs CAN eux. Islem m’a dit c’est la pire que j’ai faite. Dans les couloirs ça puait. L’organisation était… pic.twitter.com/nMafF4i5lz
— La Vague Verte ⭐️🇩🇿⭐️ (@la_vagueverte) July 21, 2023
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi cité dans un énorme scandale (Vidéo)