Algérie Foot – 8 joueurs refusent de jouer cette 33e coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Ils disent privilégier leur club à la sélection et que cette CAN risque d’entraver leur progression.
1. Andy Delort (Algérie)
Lors de son engagement avec l’OGC Nice, l’attaquant Algérien aurait signé une clause qu’il lui interdirait de participer à la CAN 2021. Chose qui avait provoqué une réaction volcanique de la part de Belmadi et voici ce que le sélectionneur algérien avait dit,
“Le joueur (Delort) m’envoie un message en me disant, je le cite, qu’en accord avec son club, il privilégie son club parce qu’il veut réussir ce challenge et que pour cela il devait mettre l’équipe nationale entre parenthèses, mais uniquement pendant un an, donc évidemment pas de CAN”.
On n’est pas prêt de revoir Andy en équipe d’Algérie tant que DJamel Belmadi est sélectionneur.
2. Seko Fofana (Côte d’Ivoire)
Patrice Beaumelle, le sélectionneur Ivoirien, n’a pas appelé Fofana pour cette prochaine CAN. Le milieu de terrain lensois de 26 ans avait prévenu les éléphants. Il avait déclaré en début de saison qu’il allait se concentrer uniquement sur son club.
“Honnêtement, avec le sélectionneur, ça se passe très bien. On a de bons rapports. C’est ça le plus important. La seule chose que je voulais souligner est que j’aime et je soutiens mon pays.”
3. Abde Ezzalzouli (Maroc)
C’est le refus qui a le plus fait du bruit. Le très jeune ailier du FC Barcelone, 20 ans, est entrain de se faire une place dans le 11 de Xavi. C’est l’occasion ou jamais pour lui.
Mais malgré ce refus de jouer la CAN 2021, le marocain a tenu à rassurer son peuple en indiquant qu’il allait jouer pour la sélection du Maroc.
4. Mahdi Camara (Gambie)
Bien qu’il fut appelé par sa sélection, le pensionnaire de l’ASSE préfère aider son club à rester en Ligue 1. Bonne nouvelle pour son entraineur, Pascal Dupraz.
5. Zaydou Youssouf (Comores)
Appelé par la sélection des Comores, le joueur de 22 ans, 17 matchs toutes compétitions confondues cette saison à lui aussi préféré rester dans le Forez cet hiver pour aider son club à sortir de la crise.
6. Cheick Doucouré (Mali)
Tout comme son coéquipier Fofana, le joueur de 21 ans voudrait réussir sa saison avec le RC Lens.
7. Joël Matip (Cameroun)
A cause de “une mauvaise expérience avec le staff technique” selon ses dires, le défenseur des reds refuse une nouvelle fois de répondre à l’appel de sa sélection.
8. Felix Afena-Gyan (Ghana)
La pépite de 18 ans veut absolument gagner les faveurs de José Mourinho à l’AS Roma. Malgré l’appel des Black Stars, le jeunot préfère tenter sa chance en Italie.
Lire également :
Belmadi donne son avis sur la Côte d’Ivoire