Algérie Foot – A la suite de l’annonce du match barrage Algérie Cameroun pour les qualifications de la coupe du monde, une ancienne star du football camerounais critique vivement l’équipe nationale algérienne ainsi que son impact dans la compétition africaine. Il ne manque pas aussi de révéler, selon lui les raisons de la disqualification des Verts.
Une légende du football camerounaise, le gardien Joseph-Antoine Bell, s’est exprimé étrangement à propos de la participation de l’équipe d’Algérie à la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations. En effet, c’est dans une vidéo publié sur le compte twitter du journaliste Yacine Benlamnouar que l’ancien gardien de l’équipe du Cameroun a déclaré, suite a une question d’une journaliste, que l’Algérie a été éliminé de la CAN car est venue dans la compétition africaine pour sortir.
Joseph-Antoine Bell a également estime que le facteur mental est l’une des raisons de l’élimination des Verts des phases de poules. En effet, il trouve que l’état physique n’est pas l’élément primordial dans le football, mais il faut aussi le mental qui va avec. L’ancien gardien a également confié que les algériens ne faisaient que se plaindre tout au long de la compétition, déclarant : “Les algériens pensent à tout sauf à gagner les matchs. Ils ont pensé qu’à relevé ce qui ne leur plaisait pas”.
🚨الحارس الأسطورة لمنتخب #كاميرون جوزيف أنطوان بيل عن خروج منتخب #الجزائر :
👈 الجزائر خرجت من كأس افريقيا لأنها جاءت من أجل أن تخرج
👈 منذ أن كنت شابا لاحظت أن منتخبات شمال أفريقيا تحب الفوز على المنتخبات الصغيرة في جنوب القارة ولا أدري لماذا؟3/1 pic.twitter.com/EENgmYPlSI
— Yacine Benlamnouar (@YBenlamnouar) January 22, 2022
Lire également :
“Djamel Belmadi n’est qu’un entraîneur arrogant”, estime un spécialiste