Algérie Foot – Quelques semaines seulement nous séparent de l’affiche africaine tant attendu “Cameroun – Algérie” qui permettra de propulser l’une des deux équipes vers la Coupe du Monde 2022. En cet occasion, le ministre algérien des sports a sorti le grand jeu et a annoncé une superbe nouvelle en faveur des Verts.
Abderrazak Sebgag, ministre de la jeunesse et du sport, a affirmé jeudi dernier que toutes les mesures ont été prises et minutieusement étudiée afin de bien préparer la double rencontre face au Cameroun. Le ministre a confié dans des déclarations de presses qu’il suivait de très près tous les détails : “Nous cherchons à mettre notre sélection dans les meilleurs conditions possibles, aussi bien sur le plan matériel que psychologique. Nous voulons permettre aux joueurs de bien se préparer pour le tour décisif”.
Sebgag souhaite que l’équipe d’Algérie soit décisive et se qualifie pour la Coupe du monde afin de faire faire oublier le mauvais souvenir de la Coupe d’Afrique. Dans un autre registre, le responsable affirme que le championnat d’Afrique des joueurs locaux se déroulera bien en Algérie en janvier 2023. Il précise également que les rumeurs concernant un potentiel accueil de cet évènement par la Côte d’Ivoire étaient fausses, Sebgag ayant eu la confirmation directement par le ministre ivoirien des sports.
Lire également :
Équipe d’Algérie : Mauvaise nouvelle pour le Cameroun avant d’affronter les verts