Algérie Foot – Les Rouge et Noir de l’USM Alger (USMA) se sont envolés pour Tunis, où ils affronteront samedi le Stade Tunisien dans le cadre du 2e tour préliminaire de la Coupe de la CAF. Après un mois et demi de préparation intense, l’équipe est prête à entamer la saison 2024/2025, avec l’ambition de décrocher un résultat positif en terre tunisienne.
Le club algérois, vainqueur de l’édition 2023 de la Coupe de la CAF, a un statut à défendre. Les hommes de Nabil Maâloul sont déjà focalisés sur cette rencontre cruciale, bien conscients de l’importance de réaliser une bonne opération dès ce match aller pour prendre une option sur la qualification. Le match retour se jouera le 22 septembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran.
CAF : la nouvelle réjouissante pour l’USMA
L’USMA se déplace avec un groupe de 25 joueurs, à l’exception de Nabil Lamara, qui se remet d’une opération au genou, et du jeune Safieddine Athamnia, blessé à la cuisse. Malgré ces absences, l’entraîneur dispose d’un effectif solide et complet pour mettre en place la meilleure stratégie contre le Stade Tunisien.
Le coup d’envoi de ce derby maghrébin sera donné à 19h, au stade Hammadi-Agrebi de Radès. L’objectif pour les Usmistes est clair : revenir avec un résultat qui facilitera leur qualification lors du match retour.
Lire également :
” Si j’étais Belaili, j’aurais déposé plainte contre Petkovic ” : Mustapha Mazouzi frole le ridicule