Algérie Foot – Dans un peu plus de 24 heures se tiendra l’Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football en Côte d’Ivoire. Une occasion de discuter de l’avenir du football dans le continent et de mettre à jour certains de ses aspects pour la prochaine saison. Cependant une information très importante de la CAF pour l’Algérie aurait déjà fuité !
En effet, cette Assemblée sera l’occasion pour la Confédération de Patrice Motsepe d’annoncer le nom des pays qui organiseront la CAN en 2025 et en 2027, mais également le tirage au sort des groupes pour les matchs de qualifications pour la zone Afrique pour la Coupe du Monde de football en 2026. Toutefois, avant de procéder à ce tirage, la CAF se doit de trier les équipes par niveau.
Selon les dernières rumeurs, ce fameux serait déjà sous nos yeux depuis un bon moment, car la Confédération utilisera la classement FIFA. Ainsi, le premier niveau de la zone CAF sera composé de l’Algérie, de la Tunisie, du Maroc, de l’Égypte, du Sénégal, du Nigéria, du Mali, de la Côte d’Ivoire, ainsi que du Cameroun.
Il y aura 6 niveaux en tout. La CAF partagera les équipes du continent en 9 groupes de 6 équipes chacun. Les équipes d’un même niveau ne s’affronteront pas, ce qui fait que les Fennecs ne croiseront pas le chemin des nations nommé ci- dessus pour leurs matchs de qualification.
Lire également :
CAN 2025 et 2027 : l’Algérie et le Maroc fixés à cette date