Algérie Foot – Le différend entre l’USMA (Algérie) et le RS Berkane (Maroc), en attente des décisions finales de la CAF et du TAS, semble toucher à sa fin, selon El Hayat.
Mustapha Berraf, président de l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique, a dévoilé de nouveaux éléments à El Hayat concernant cette affaire. Il a affirmé que le Comité international olympique est intervenu, aboutissant à la clôture définitive du dossier. Il a également souligné que ce type de manœuvres ne se reproduira plus à l’avenir.
🔴 مصادر الحياة: مصطفى بيراف رئيس جمعية اللجان الأولمبية الافريقية يكشف تفاصيل جديدة حول قضية مباراة اتحاد العاصمة نهضة بركان
🔴 مصارد الحياة: اللجنة الأولمبية الدولية تدخلت في قضية اتحاد العاصمة وتمّ طي الملف بشكل نهائي pic.twitter.com/mDCG0v2M6e
— El Hayat TV (@elhayatonline) August 11, 2024
Pour rappel, lors de la demi-finale de la Coupe de la Confédération entre les deux équipes, le RS Berkane avait tenté de jouer avec des maillots affichant une carte du Maroc incluant le Sahara occidental. Ces maillots ont été confisqués à leur arrivée à l’aéroport d’Alger, ce qui a conduit le club marocain à refuser de jouer, laissant l’USMA seul sur le terrain du stade du 5-Juillet. En réponse, l’USMA ne s’est pas présenté à Berkane, et la CAF a attribué les deux matchs au club marocain, incitant l’USMA à saisir le TAS.
L’affaire est désormais entre les mains du Tribunal Arbitral du Sport depuis plusieurs semaines, en attente d’une décision.
Lire également :
Très loin de Baraki : l’équipe d’Algérie fera son grand retour dans un stade mythique !