Algérie Foot – Auteur d’un geste de grande classe envers l’Algérie, le Maroc semble vouloir apaiser les tensions entre les deux pays voisins.
Dans le cadre des quarts de finale retour de la coupe de la CAF, l’USM Alger s’est déplacée au Stade Prince Moulay Abdallah de la ville de Rabat pour affronter l’AS FAR. Et ce, une semaine après leur victoire au match aller contre ce même adversaire au Stade du 5 juillet 1962 sur le score de deux buts à zéro.
Alors qu’ils se sont inclinés par trois buts à trois, les hommes d’Abdelhak Benchikha, alias le général, ont composté, avec brio, leur qualification pour les demi finales du tournoi continental. Les trois réalisations de la formation marocaine ont été inscrites par Chita (csc) (8’), Borges (60’) et Hrimat (90’+7). Tandis que les deux buts de la formation algéroise ont été signés Redouani (12’) et Bousseliou (78’).
Par ailleurs, comme on s’y attendait, les supporters de l’AS FAR avaient répondu présent. La pression était telle que les usmistes avaient du mal à entrer dans le match. Cependant, il est important de mentionner que le public marocain a très bien reçu ses frères algériens. En effet, dans une vidéo qui fait le tour de la toile, on peut voir les fans des Militaires distribuer des bouteilles d’eau aux supporters visiteurs. De plus, le douzième homme de l’Association Sportive des Forces Armées Royales a même chaleureusement applaudi les joueurs de l’actuel sixième de la Ligue 1 Mobilis pour sa qualification ô combien méritée. Un geste d’apaisement de la part du Maroc envers l’Algérie qui mérite une mention spéciale.
Les supporters algériens ont chaleureusement été accueillis hier par les supporters de FAR Rabat en leurs distribuant des bouteilles d’eau et des bouquets de fleurs. 🇩🇿🇲🇦 pic.twitter.com/ouus1P9CdT
— Actu Foot Maghreb (@actufootmaghreb) May 1, 2023
Lire également :
Après avoir viré Younes Ben Ali, Hafid Derradji s’en prend au FC Nantes !