Algérie Foot – CAF, Maroc : Fouzi Lekjaa frappe d’une main de fer
Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), démontre une fois de plus son influence et son engagement pour soutenir les clubs marocains sur la scène africaine. Âgé de 54 ans, Lekjaa est intervenu directement auprès de la commission des compétitions de la Confédération africaine de football (CAF) pour réhabiliter le stade Larbi Zaouli de Casablanca au Maroc. Cette intervention permettra au Raja Club Athletic d’accueillir le Club de la Garde Nationale du Niger ce samedi, lors du match retour du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions africaine.
Cette action décisive de Lekjaa intervient après que la même commission avait refusé au Raja la possibilité d’accueillir plus tôt ses adversaires sur son terrain habituel. C’est également la deuxième fois en une semaine que le président de la FRMF vient en aide au club casablancais. En effet, il avait déjà mis à disposition un avion privé pour permettre à l’équipe de rentrer rapidement au Maroc après leur match aller au Niger.
La réhabilitation du stade Larbi Zaouli, qui répond désormais aux normes de la CAF, est un atout majeur pour le Raja qui pourra y accueillir ses rivaux aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. La gestion du stade a été confiée à la Société Nationale de Construction et de Gestion des Installations Sportives (Sonarges) pour une durée de dix ans, garantissant ainsi une infrastructure adaptée pour les futures compétitions.
Lire également :
JO Paris 2024 : le geste de grande classe de Bennacer envers kaylia Nemour !