Algérie Foot – Sous pression de la confédération de football africaine (CAF), la fédération algérienne de football avait décidé d’élire ses représentants lors des compétitions africaines pour la saison prochaine lors du 10 Aout, date d’aujourd’hui. Une date qui correspond à la fin de la 35eme journée de championnat, il restera donc encore trois matchs à jouer.
Une décision très délicate puisque les clubs ne l’ont pas vraiment appréciée. En effet, ils ont jugés injuste le fait de prendre les trois premiers du championnat sans être arrivé à son terme. Dans l’impossibilité de finir cet exercice avant le 10 Aout, il ne restait qu’une seule solution : à la fin de la 35eme journée les représentants algériens pour la ligue des champions africaine ainsi que la coupe de la confédération (CAF) seront connus.
Le grand vainqueur de cette situation est sans doute l’Entente Sportive de Sétif. Le double champion d’Afrique a su chiper la deuxième place à la Jeunesse Sportive de Saoura lors de cette journée. Effectivement, les joueurs de la JSS ont perdu leur match face au leader le CR Belouizdad, et ont donc laissé leur place à l’ESS. Les sétifiens se qualifient donc pour la ligue des champions grâce à leur victoire 4-0 contre l’US Biskra avec un doublé d’Abdelmoumen Djabou à la clé. La JSS quand à elle, jouera la coupe de la confédération.
La dernière place qualificative pour la coupe de la confédération sera disputée entre la JS Kabylie et le NC Magra lors de la finale de la coupe d’Algérie qui aura lieu ce soir à 19h au stade du 5 Juillet.
Lire également :
Pep Guardiola lance un message très intrigant à Mahrez et ses
coéquipiers !