Algérie Foot – Les équipes nationales qui participeront à la Coupe d’Afrique des nations de football, édition Algérie 2023 U 17 sont toutes connues et le Maroc y est !
L’Algérie accueillera la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, entre le 29 avril et le 19 mai. L’équipe nationale du Congo Brazzaville a décroché le dernier billet qualificatif, après s’être classée deuxième des qualifications de la région de l’Afrique centrale lors d’un match disputé mercredi. Le Cameroun en tête du classement avec 6 points, et s’est qualifié avec le Congo Brazzaville au sein du même groupe. Alors que la République Centrafricaine a été éliminée après sa 3e place dans le groupe.
La liste des équipes qui participeront du Championnat d’Afrique est complète, elle comportera : l’Algérie, l’Afrique du Sud, Cameroun, Nigeria, Sénégal, Burkina Faso, Mali, Zambie, Maroc, Congo Brazzaville, Somalie et Soudan du Sud. L’édition algérienne est un événement inédit avec la participation de 12 équipes, au lieu de 8 équipes comme ce fut le cas lors des éditions précédentes. Les quatre équipes qui atteindront les demi-finales perdront leur visa pour représenter l’Afrique à la Coupe du monde pour les U 17, qui se tiendra au Pérou entre novembre et décembre de l’année prochaine.
Lire également :
Coup de théâtre – Un nouveau stade au nom de Rabah Madjer : la polémique enfle