Algérie Foot – Ce mercredi, le journaliste nigérien Osasu Obayiuwana a surpris plus d’un en dévoilant qu’une grosse dispute a eu lieu entre le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Faouzi Lekjaa et le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.
Obayiuwana avait appris cette information d’un membre du comité exécutif de la CAF et avait été contacté par la FRMF quelques heures après avoir fait cette révélation. Cette dernière a démenti la nouvelle en assurant que Lekjaa et Motsepe entretenaient de très bonnes relations.
” La relation entre les présidents (de la @CAF_Online et de la FRMF) est très bonne, elle repose sur le respect mutuel. Ils échangent très souvent et partagent la même vision stratégique pour le développement du football africain. Ce qui a été rapporté (ce qui m’a été dit par un membre de l’exécutif de la CAF) est totalement faux. “, peut-on lire sur le compte Twitter du journaliste.
This is a response just sent to me from the @FRMFOFFICIEL, #Morocco’s football federation, to this tweet posted earlier. All words in brackets are mine:
“The relationship between the presidents (of @CAF_Online & the FRMF) is very good, it is a relationship based on respect.… https://t.co/HvL6yxlINB
— Osasu Obayiuwana (@osasuo) May 24, 2023
Il est à noter que le Maroc et l’Algérie se disputent le droit d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025, après que l’organisation de la compétition ait été retirée à la Guinée.
Affaire à suivre…
Lire également :
Equipe d’Algérie : Une nouvelle solution prometteuse en défense s’offre à Djamel Belmadi !