Algérie Foot– La première session de formation pour l’obtention du diplôme d’entraîneur « CAF A » s’est achevée ce samedi, ayant réuni plusieurs anciens joueurs internationaux algériens, dont Ghezzal et Ziani. Cette formation, organisée pour la première fois, avait pour objectif de fournir aux participants les compétences nécessaires pour acquérir le plus haut niveau de certification d’entraîneur de la Confédération Africaine de Football.
La session de formation, qui s’est déroulée au Centre de Regroupement et de Préparation des Équipes d’Élite de Fouka, dans la wilaya de Tipaza, a commencé mardi dernier. Elle a compté la participation de 25 candidats, dont trois entraîneurs étrangers : Ahmada Jambae des Comores, Misakabo Bokasa de la République Démocratique du Congo, et Moez Bouakaz de Tunisie.
La cérémonie de clôture a été présidée par Fouad Chiha, chef du département de formation de la Direction Technique Nationale (DTN), qui a remis les certificats aux 25 candidats ayant réussi cette première phase de formation.
Dans un communiqué publié sur son site web, la Fédération Algérienne de Football (FAF) a précisé que les autres modules de cette formation « CAF A » se dérouleront dans les mois à venir. Cette initiative vise à renforcer les capacités des anciens joueurs en leur offrant une opportunité de se reconvertir et d’apporter leur expérience au football africain.
Lire également :
Les supporters de la JSK se bagarrent entre eux et saccagent le stade de Tizi Ouzou (Vidéo)