Algérie Foot – L’Algérie continue de souffrir, que ce soit au sein de son équipe nationale ou de ses clubs, de la corruption de la Confédération africaine de football (CAF).
Il s’agit cette fois du club algérien de l’USM Alger, qui a récemment remporté la Super Coupe face au club du siècle de l’Afrique, Al Ahly SC. En effet, c’est ce dernier qui a fixé la date de ce match à la demande de l’entraîneur de l’équipe, Marcel Koller, qui a insisté pour le retarder en raison du manque de préparation d’Al Ahly (il était prévu le 22 août, puis le 1er septembre, puis le 15), et la CAF a cédé à la demande du club égyptien. Cette information bouleversante a été révélée par la chaîne égyptienne “On Time Sports”.
Selon la même source toujours, le club algérien a en revanche confirmé être prêt à jouer à n’importe quelle date sans aucun problème.
Cependant, malgré les machinations menées par le meilleur club sur le continent africain contre le club Rouge et Noir en usant de la corruption de la CAF, les fils de Soustara ont su s’imposer et remporter la coupe.
Lire également :
À quelques mois du début de la CAN : un cadre met Djamel Belmadi dans l’embarras !