Algérie Foot – C’est le grand rendez-vous du football africain avec la cérémonie tant attendue des CAF Awards qui s’apprête à dévoiler les lauréats des distinctions individuelles. Dans la catégorie du meilleur joueur africain de l’année 2023, trois noms de poids sont en lice, à savoir Mohamed Salah, l’attaquant égyptien de Liverpool, Victor Osimhen, le buteur nigérian de Naples, et Achraf Hakimi, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain.
Selon des sources concordantes, la commission technique de la CAF aurait tranché en faveur de Victor Osimhen, consacrant ainsi le talent et la performance du joueur nigérian. Une récompense amplement méritée pour Osimhen, qui a joué un rôle crucial dans le sacre de Naples lors du championnat italien de la saison écoulée, tout en emmenant son équipe jusqu’en quart de finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
Nigeria's Victor Osimhen expected to be crowned men's African Player of the Year at #CAFAwards2023 gala in Marrakech.
Osimhen highest-ranked African player at #BallondOr, finishing eighth after scoring 26 goals last season to help Napoli to a first Serie A title in 33 years. pic.twitter.com/RvGDCaXAXC
— Gary Al-Smith (@garyalsmith) December 11, 2023
Le palmarès du meilleur joueur africain de la CAF Awards a vu défiler des légendes du continent, et cette année ne fait pas exception. À titre de rappel, les derniers lauréats incluent des noms tels que Sadio Mané, Mohamed Salah, et Riyad Mahrez.
Toutefois, cette année, l’absence de Riyad Mahrez dans la liste des finalistes a suscité des controverses. Le capitaine de l’équipe nationale algérienne, auteur d’un triplé historique avec Manchester City, a été écarté de la course au Ballon d’Or africain. Face à cette injustice, le président de la Fédération algérienne de football, Walid Sadi, a décidé de boycotter la cérémonie qui se tiendra à Marrakech dans deux jours.
Lire également : Un joueur de l’équipe d’Algérie exclut de son club ! (Officiel)