Algérie Foot – La CAF a révélé les équipes nationales nominées pour le titre de la meilleure sélection de l’année 2023, mais l’équipe d’Algérie ne fait pas partie de cette liste. Une absence totalement incomprise par les observateurs du football.
En effet, à première vue, il semble que le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, soit le favori pour remporter ce titre. Les joueurs de Walid Regragui ont marqué l’histoire en se classant quatrièmes lors de la Coupe du Monde au Qatar, ce qui représente une performance mémorable pour l’Afrique. Dans cette catégorie, il n’y a pas vraiment de concurrence.
Cependant, l’exclusion de l’Algérie parmi les dix nominés suscite des interrogations. En effet, les coéquipiers de Riyad Mahrez semblent être en meilleure forme que des équipes comme la Mauritanie, la Guinée-Bissau, la Namibie, la Tanzanie et le Mozambique, qui figurent parmi les nominés.
Il est indéniable que l’Algérie a réalisé une série de performances remarquables au cours de l’année 2023, notamment avec la participation de Riyad Mahrez et il semble que la CAF pourrait avoir omis de reconnaître pleinement les réussites de l’équipe algérienne, ce qui suscite des questions sur le processus de sélection pour ce titre. Les fans des Verts seront sans doute perplexes face à cette omission, mais les performances sur le terrain parlent d’elles-mêmes.
Lire également :
BVB : Record hallucinant de Ramy Bensebaini en Bundesliga !