Algérie Foot – Brahim Diaz, la star de l’équipe du Real Madrid, a exprimé sa grande joie après son arrivée lundi dans la capitale marocaine, Rabat, en vue de rejoindre l’équipe nationale marocaine. Il a également fait une énorme promesse aux Marocains.
Brahim Diaz est arrivé au Maroc sous les acclamations d’une foule spéciale et en présence de nombreux médias locaux et étrangers venus documenter la première arrivée de la star du Real Madrid pour rejoindre l’équipe nationale marocaine. Le jeune prodige sera présent pour son premier match avec l’équipe nationale marocaine lors du match amical contre l’Angola en mars à Agadir.
“Je suis impressionné par cet accueil, c’est incroyable, l’ambiance est magnifique ici”, a déclaré Diaz dans une interview au site “winwin”, faisant référence à la présence médiatique et aux dizaines de fans venus à sa rencontre. “Il y a des choses spéciales et magnifiques au Maroc, je suis heureux de cet accueil chaleureux, et je travaillerai pour rendre la pareille sur le terrain”, a-t-il également promis.
Dans une autre déclaration après son arrivée au Maroc, Diaz a déclaré : “Les gens sont gentils et je savais que ma décision était la bonne. Je suis l’un d’entre vous et je ferai de mon mieux pour que vous soyez fiers. C’est un grand honneur de porter ce maillot prestigieux”.
Brahim Diaz, milieu de terrain du Real Madrid, a reçu un accueil chaleureux à son arrivée à l’aéroport de Salé à Rabat pour rejoindre l’équipe nationale marocaine de football pour la première fois après avoir refusé de représenter l’Espagne.
Les semaines précédentes ont été marquées par une grande controverse autour de la décision de Brahim Diaz, qui a disputé un match avec l’équipe nationale espagnole senior, mais a finalement décidé de changer d’allégeance en faveur du Maroc, pays de ses ancêtres. La Fédération royale marocaine de football a réussi à convaincre Brahim Diaz de son projet sportif pour les années à venir, attirant ainsi le joueur des mains espagnoles, malgré les efforts considérables de la Fédération espagnole de football.
Il est à noter que, l’équipe nationale du Maroc disputera deux matchs amicaux contre l’Angola et la Mauritanie les 22 et 27 mars, avant de reprendre son parcours de qualification pour la Coupe du Monde 2026 en juin.
Lire également :
Coup de tonnerre – Equipe d’Algérie : Riyad Mahrez a bel et bien snobé Walid Sadi