Connect with us

Hi, what are you looking for?


Bounedjah se rapproche d’un record algérien datant de 1970

Algérie Foot- Aligné d’entée comme d’habitude, l’international algérien d’Al Sadd, Baghdad Bounedjah a signé un but contre Al Rayyan de Yacine Brahimi lors de 21ème journée du championnat qatari.

Bounedjah a inscrit son 21ème but de la saison, l’algérien est le meilleur buteur du Qatar Star League cette saison. Il compte 8 buts de plus que son compatriote, Youcef Belaili (deuxième au classement des meilleurs buteurs).

En tout et pour tout, l’avant-centre des Vert compte 115 buts en moins de 100 matchs joués dans le championnat qatari. Cette belle moisson lui permet de s’attaquer un record spécial détenu depuis 1970 par l’ancienne star de l’équipe du FLN, Rachid Mekhloufi.

En effet, depuis que ce dernier a pris sa retraite, aucun joueur algérien n’a réussi de battre son record en nombre de buts inscrits dans un seul championnat étranger. Mekhloufi, qui a porté les couleurs de l’AS Saint Etienne en particulier, compte 143 buts dans le championnat de France. Bounedjah en est donc à 28 buts du record de Mekhloufi. Il peut espérer le pulvériser s’il venait à poursuivre l’aventure dans le championnat de Qatar la saison prochaine qu’il a rejoint depuis cinq ans.

Lire également:

Equipe d’Algérie: Les statistiques impressionnantes de Bounedjah


Réactions et commentaires en bas de l'article

Comments
Advertisement

Facebook

Advertisement

VIDEO A LA UNE

Fennec

Algérie Foot- Grâce notamment à un but de Riyad Mahrez, Manchester City a validé son billet pour les demi-finales de la Ligue des champions...

Vous aimez aussi