Algérie Foot–Titulaire face au Mali dimanche soir, Hichem Boudaoui, toujours en stage avec les verts, s’est vu accorder une distinction symbolique par son club l’OGC Nice. L’international algérien a été élu troisième meilleur joueur de la saison des aiglons.
Fort de ses qualités physique et techniques, le natif de Béchar continue sa progression à l’échelle internationale. Le joueur formé au Paradou AC avait déjà remporté le trophée du meilleur joueur du GYM lors de la saison précédente, sa première chez le club de la côte d’azur et en Europe. Il enchaine cette saison et confirme les espoirs portés sur lui notamment par le légende française et ancien coach du club Patrick Vieira.
En effet, à 21 ans seulement, Hichem Boudaoui a réalisé une bonne saison avec les aiglons ce qui lui a valu une jolie récompense puisque ce dernier a fini 3ème au classement des manilleurs joueurs de la saison du côté de l’OGC Nice. Le classement en question est la résultante d’un sondage opéré par le club et le Fennec a obtenu 9% des voix.
Souvent utilisé sur un côté par l’ancien milieu de terrain des bleus, Boudaoui a retrouvé une place de prédilection après la prise de fonction d’Ursea. Un poste de sentinelle qui lui correspond mieux mais qui ne l’empêche pas d’être décisif puisqu’il a marqué 3 buts et délivré 3 passes décisives cette saison. Le nouveau coach, souvent contesté par la stagnation des résultats, aura tout de même eu un impact sur la saison du joueur.
Lire également :
Le coach tunisien répond au message de Riyad Mahrez et défie les verts !