Algérie Foot – Le défenseur international algérien du Borussia Mönchengladbach Ramy Bensebaini est très proche de faire son retour sur les terrains.
En conférence de presse après le match amical contre Groningen, le coach de Gladbach, Adi Hütter, a annoncé que, sauf retournement de situation, Bensebaini pourrait reprendre l’entrainement avec ses coéquipiers la semaine prochaine : « Il se peut qu’il soit autorisé à retrouver le groupe, vendredi ou samedi prochain. ».
L’algérien pourrait même être disponible pour le premier tour de la Coupe d’Allemagne, contre Kaiserslautern (le 09 aout). Cependant, il est pas question d’un retour précipité pour Bensebaini : « La vraie question qui se pose, c’est de savoir si deux séances d’entrainements suffiront pour faire un match compétitive. ». L’ancien du Paradou qui souffre d’une petite blessure pourrait être préservé en vue de l’entame de la Bundesliga. Lors de la première journée les poulains feront face au géant allemand, Bayern Munich (13 aout).
C’est déjà la deuxième blessure pour le champion d’Afrique en cette phase de préparation. Après deux saisons passées avec Gladbach, Ramy Bensebaini (26 ans) est annoncé sur le départ cet été. En effet, il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens, comme l’AS Roma, Juventus et West Ham.
Lire également :
Qatar SC : Belaili a-t-il séché les entrainements ? le verdict est tombé