Algérie Foot – Écarté du groupe de Neom face à Al Okhdoud ce jeudi, Said Benrahma a rapidement vu les rumeurs enfler autour de son absence.
Beaucoup y ont vu une conséquence directe de ses récentes prestations jugées décevantes, notamment avec l’équipe nationale algérienne. Mais la vérité est tout autre, comme l’a expliqué son entraîneur Christophe Galtier.
Ce jeudi, Neom recevait Al Okhdoud dans le cadre de la 3ᵉ journée de la Saudi Pro League. Portés par leur premier succès historique dans l’élite lors de la journée précédente, les hommes de Galtier voulaient confirmer leur bonne dynamique. Mission accomplie puisque Neom s’est imposé sur la plus petite des marges, décrochant ainsi une deuxième victoire consécutive et grimpant provisoirement à la 4ᵉ place du championnat avec six points.
Si le succès a ravi les supporters, une question demeurait : pourquoi Benrahma n’était-il pas sur la feuille de match ? Interrogé en conférence de presse après la rencontre, Galtier a tenu à clarifier la situation : « Said Benrahma a ressenti quelques douleurs. Avec les échéances importantes qui arrivent pour Neom et pour son équipe nationale, nous avons préféré lui accorder un peu de repos », a-t-il déclaré.
Une mise au point nécessaire tant les spéculations autour de l’international algérien prenaient de l’ampleur. Très critiqué pour ses performances récentes avec les Verts, Benrahma est scruté de près par les observateurs et chaque absence suscite des interrogations. Toutefois, selon son entraîneur, il ne s’agit que d’un choix médical et préventif.
L’ailier algérien devrait donc rapidement retrouver les terrains, à la fois avec Neom et avec la sélection nationale. Son retour sera d’autant plus attendu qu’il devra prouver sa capacité à répondre aux attentes, dans un contexte où les critiques ne lui laissent que peu de répit.
Lire également :
Ibrahim Maza se confie : « J’ai travaillé toute ma vie pour ça »
