Algérie Foot – L’avenir de Mohamed Amine Amoura a été au cœur de nombreuses rumeurs cet été, notamment après l’intérêt manifeste de grands clubs européens. Mais, dans un entretien accordé à Maghreb foot, son agent a tenu à clarifier la situation lors d’un entretien exclusif, tout en revenant sur les coulisses du dernier mercato.
D’entrée, il a tenu à souligner la concentration de son client sur ses objectifs actuels :
« Pour le moment, Mohamed Amine Amoura est concentré sur les défis qui l’attendent avec son club actuel, Wolfsburg, afin d’atteindre les objectifs fixés par la direction du club. »
Malgré des contacts avancés, aucun transfert ne s’est concrétisé. L’agent explique :
« Après l’échec de son transfert vers un autre club lors du dernier mercato estival, je peux dire qu’Amoura restera à Wolfsburg pour une saison supplémentaire. Même sur le plan sportif et marketing, il est dans son intérêt de continuer encore une saison avec son équipe actuelle. »
Côté performances, Amoura ne manque pas d’ambition :
« Amoura cherchera à améliorer son bilan de buts cette saison et il est entièrement concentré sur le terrain pour mener Wolfsburg aux meilleurs résultats possibles. »
Concernant l’intérêt du Benfica Lisbonne, l’agent a levé le voile sur un transfert avorté à la dernière minute :
« Amoura était très proche de rejoindre le Benfica Lisbonne après une offre sérieuse et importante adressée à Wolfsburg. Tout avançait parfaitement jusqu’au changement du directeur sportif de Benfica dans les derniers jours du mercato, ce qui a bouleversé la situation. »
Il ajoute un détail révélateur sur les négociations :
« La différence était minime entre Benfica et Wolfsburg, pas plus de 5 millions d’euros. Wolfsburg voulait une somme fixe, tandis que Benfica préférait inclure ce montant sous forme de bonus. Mais l’arrivée du nouveau directeur sportif du Benfica a bloqué les négociations. »
Enfin, il conclut avec une touche d’humour :
« Amoura ne pense qu’à marquer des buts et à Jijel (sa wilaya natale qu’il aime tant)… Nous, nous nous occupons de tout ce qui concerne son avenir sportif (rires). »
Lire également :
Pourquoi Petkovic a laissé Kebbal sur le banc : la vraie raison
