Algérie Foot – L’entraîneur de la sélection nationale d’Algérie, Djamel Belmadi, a critiqué de manière très subtile la CAF. Il a notamment critiqué le timing que la Confédération africaine de football (CAF) a imposé pour disputer les matchs à (14:00) dans une forte humidité et chaleur.
Bien que la critique n’ait pas été un peu sévère, Belmadi a déclaré : «Je peux donner mon avis que ce n’est pas bon, même pour les joueurs.. Les joueurs ne peuvent pas faire de beaux matchs et tout ce qu’ils ont, c’est vrai que je ne suis pas responsable, mais j’ai le droit d’exprimer mon opinion en vertu de la le fait que je sois entraîneurd’une équipe nationale», a-t-il déclaré.
Le coach algérien a évoqué les déclarations de la star sénégalaise Sadio Mané. « Sadio Mane a le droit de défendre son pays, et cela gêne certains joueurs, notamment ceux qui ont des technicités. Ça rend les choses difficiles, c’est un fait. Le Sénégal a joué deux fois à 14h. D’autres équipes jouent zéro fois à 14h».
L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais a ajouté concernant le timing approuvé par la CAF. « On va jouer à 20h et on s’entraîne toujours à 17h. Le climat est beaucoup plus aisé. Le seul point negatif, c’est qu’on joue après la Côte d’Ivoire. »
Algérie – Guinée Eq : La conférence de presse de Belmadi et Atal en intégralité
Lire également :
Equipe d’Algérie : Belmadi très agacé contre la CAF !