Equipe d’Algérie – Pièce maîtresse dans l’effectif du sélectionneur Djamel Belmadi, l’attaquant Islam Slimani se retrouvera dans une position délicate avant le début de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Comme tout le monde le sait, Slimani a pris la direction de l’Amérique du Sud cet été, où il a signé au Brésil en faveur de Coritiba, un choix salué par le sélectionneur Djamel Belmadi qui a déclaré en conférence de presse : « Islam est capable de marquer dans tous les championnats. L’expérience qu’il a, et le fait qu’il soit encore compétitif m’ont pousser à le convoquer. »
Cependant, Slimani se retrouvera sans temps de jeu avant le coup d’envoi de la CAN 2023, car le championnat brésilien prend fin le 3 décembre prochain. L’ancien joueur de Leicester City restera ainsi plus de 40 jours sans compétition avant le déplacement en Côte d’Ivoire, ce qui risque sérieusement de compromettre sa condition physique.
De plus, avec les récents renforts, Slimani fait face, plus que jamais, à une rude concurrence en sélection, avec la présence de plusieurs joueurs pouvant évoluer à son poste, tels que Baghdad Bounedjah, Amine Gouiri, Mohamed Al Amine Amoura et Aymen Mahious.
Lire également :
Wolverhampton : Les grandes aspirations de Rayan Ait Nouri !