Algérie Foot – En prévision de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Djamel Belmadi s’apprête à prendre des décisions cruciales, commençant dès le prochain rassemblement de l’équipe nationale d’Algérie prévu pour novembre.
Selon les informations d’Al Araby, Belmadi a choisi d’offrir une dernière opportunité à quatre joueurs avant de finaliser la liste des participants à la CAN 2023. Ces quatre joueurs sont les milieux de terrain Hicham Boudaoui et Adem Zorgane, ainsi que les deux arrières gauches, Ahmed Touba et Haitham Loucif. Leur place dans l’équipe est menacée par le retour de Rayan Ait Nouri et l’arrivée de Yasser Larouci.
Concernant Boudaoui, qui évolue à l’OGC Nice, il ne bénéficie pas de la pleine confiance de Belmadi, qui préfère d’autres joueurs à son poste, notamment Zerrouki, Bentaleb, ou Bennacer si ce dernier est disponible. En ce qui concerne Zorgane, le joueur de Charleroi n’a pas réussi à convaincre malgré les nombreuses opportunités que lui a offertes Belmadi. De plus, Himad Abdelli, évoluant à Angers, accumule de bonnes performances.
Il est à rappeler que lors du prochain stage, l’équipe d’Algérie disputera les deux premières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Les Fennecs commenceront par recevoir la Somalie au stade Nelson Mandela de Baraki, avant de se rendre au Mozambique.
Lire également :
Algérie : Le stade mythique s’apprête à disparaître, démolition confirmée dans 2 mois ! (OFFICIEL)