Algérie Foot – Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi a été vivement critiqué après son élimination précoce de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qui se poursuit au Cameroun.
L’entraineur des Chamois Niortais, en Ligue 2, Sébastien Desabre a défendu le coach Belmadi dans un entretien accordé au média Compétition. « C’est sûr qu’après un échec, tout le monde s’attaque à l’entraîneur. Mais un peu de respect à Belmadi ! Il a construit une superbe équipe durant les trois dernières années. Pour moi, l’Algérie reste une grande nation du football, elle va relever la tête lors des prochaines échéances. », a-t-il lancé, avant d’ajouter. « L’Algérie n’est pas la première équipe, ni la dernière à sortir dès le premier tour, alors qu’elle est le tenant du titre. »
Concernant le choc face au Cameroun lors des barrages de la Coupe du Monde 2022, il dira. « Chaque équipe a des lacunes, je pense que Belmadi va bien étudier le jeu des Camerounais pour trouver les solutions. C’est vrai que l’Algérie a été éliminée dès le premier tour de la CAN, mais la Coupe du monde est une autre motivation pour les joueurs. »
La sélection algérienne (tenante du titre) avait été éliminée dès la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations qui se déroule au Cameroun en terminant à la dernière place du groupe E avec un seul point récolté face à la Sierra Leone (0-0), contre deux défaites face à respectivement la Guinée équatoriale (1-0) et la Côte d’Ivoire (3-1).
Lire également :
Mercato : Le nouveau club de Youcef Belaili serait enfin connu !