Algérie Foot – En pleine coupe du monde, l’affaire Algérie Cameroun refait surface. Dans ce sens, un enregistrement audio, dans lequel Djamel Belmadi est mis à mal, vient de fuiter !
Quatre jours après s’être imposé par la plus petite des marges d’un but à zéro au Cameroun, l’équipe d’Algérie s’était incliné sur le score de deux buts à un dans sa forteresse jusque-là imprenable du stade Mustapha Tchaker de Blida. Et ce, lors du match retour des barrages pour la Coupe du monde 2022. Une défaite en prolongation synonyme d’élimination pour les hommes de Djamel Belmadi puisqu’à l’inverse des barrages de la zone Europe, la règle du but à l’extérieur s’appliquait.
Le premier responsable de cette élimination n’est nul autre que Bakary Gassama, auteur d’un arbitrage scandaleux lors de cette rencontre. S’estimant avoir été lésé, la fédération algérienne de football (FAF) avait déposé un lourd recours, selon les dires du driver national, auprès de la fédération internationale de football (FIFA).
Belmadi : “Notre recours? Nous avons déposé un dossier lourd”
“Quand je dis que le dossier déposé par la FAF auprès de la FIFA est lourd, c’est que je sais ce qu’il y a à l’intérieur, notamment par rapport au technique, qui me concerne. Je ne suis ni avocat ni juriste. Je suis entraîneur. Le contenu, le communiqué de la FAF, qui est sorti, a pu l’expliquer”, avait-t-il indiqué.
“Ce que je retiens, c’est surtout le rapport d’une société qui travaille sur l’intelligence artificielle via des algorithmes. Beaucoup de clubs comme Liverpool sollicitent ces sociétés. Ces dernières qui sont tout à fait indépendantes et ont aussi l’habitude de travailler avec la FIFA, l’UEFA et le CIO, n’ont rien à voir avec l’Algérie”, avait-t-il ajouté.
“J’ai pu voir le rapport de 10 pages, très détaillé, très technique. Un jour, peut-être sortira ce rapport. Moi, je l’ai, mais ce n’est pas à moi de le diffuser. Les sceptiques ou ceux qui avaient envie d’avoir une autre lecture de ce match-là (ndrl : Algérie – Cameroun 1-2), n’ont qu’à voir ce que peut dire une société comme celle-là. Et je peux vous dire que ce rapport est accablant”, avait-t-il conclu.
Romain Molina : “Belmadi est un gros mythomane”
Toutefois, à en croire les dernières informations de Romain Molina, rien de tout n’est vrai. Dans ce sens, un enregistrement audio, dans lequel Djamel Belmadi est mis à mal, vient de fuiter. “Ils n’ont rien dans le dossier. Belmadi est un gros mythomane”, avait lâché le célèbre journaliste d’investigation français.
🚨« #Belmadi un gros mythomane ? »d’après @Romain_Molina ! L’extrait de l’audio est là ! Chose promise chose dû ! je vous expliquerai ce que je penses des positions de romain molina quand s’agit de l’#Algerie ! pic.twitter.com/Yod1X6yvrG
— Jean De La Street (@Stringer_Bell93) December 3, 2022
Lire également :
Insolite – Algérie : un arbitre interrompt un match et quitte le stade pour faire la prière