Algérie Foot– Interrogé une nouvelle fois sur la probable programmation de rencontres face a des sélections non-Africaines. Djamel Belmadi s’est prononcé.
La sélection algérienne continue de marcher sur l’eau. La dernière défaite de la sélection dirigée par Djamel Belmadi remonte au 16 octobre 2018, avec un revers face au Bénin lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. Depuis, les Fennecs se sont donc installés sur le toit de l’Afrique.
Après avoir décroché un brillant succès vendredi dernier (0-2) face à la Tunisie a Radès, Riyad Mahrez et ses partenaires ont ainsi battu la meilleure série d’invincibilité sur la scène africaine, réalisée par les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui avaient enchaîné 26 rencontres sans le moindre accroc entre 2011 et 2013.
Ainsi, les champions d’Afrique sont désormais a 27 rencontres consécutives sans défaite. Une série d’invincibilité record ! Il convient de noter que l’Algérie pourrait désormais viser la meilleure série d’invincibilité de l’histoire du football mondial, co-détenue par le Brésil (entre 1993 et 1996) et l’Espagne (entre 2007 et 2009) avec 35 matchs sans la moindre défaite !
Selon certaines sources proche de la FAF, plusieurs nations très huppées voudraient bien affronter les hommes de Djamel Belmadi en amical. Les Italiens seraient les plus insistants. Des bruits de couloirs annoncent aussi la France et les Pays Bas qui auraient donné leur accord pour affronter les verts. Une chose est sûre, c’est que si Belmadi joue une équipe Européenne, ce ne sera pas n’importe laquelle.
Lire également:
L’équipe d’Algérie devrait prochainement affronter une équipe nationale européenne