Algérie Foot – Entré en cours de seconde période face à la Somalie, Youcef Belaili a une nouvelle fois apporté son énergie et sa créativité au jeu offensif des Verts.
L’ailier de l’Espérance de Tunis a failli enflammer le stade Miloud-Hadefi avec une action de grande classe : un slalom dans la défense somalienne suivi d’une frappe croisée qui a frôlé le montant droit. Ce geste aurait pu offrir un quatrième but à l’Algérie, mais le cadre s’est dérobé pour quelques centimètres seulement.
Malgré cette occasion manquée, Belaili a affiché son enthousiasme et sa fierté après la qualification officielle de l’Algérie pour la Coupe du Monde 2026. Souriant et détendu, il a tenu à adresser un message fort au peuple algérien. « Un grand merci au public, il nous a beaucoup aidés pour nous qualifier. Soyez contents avec nous, et il y aura encore à venir inchallah. »
Reconnaissant envers les supporters qui ont porté les Fennecs tout au long de la campagne, Belaili a également évoqué les deux grands objectifs à venir : la Coupe d’Afrique des Nations 2025 au Maroc et la Coupe du Monde 2026 en Amérique. « Il reste la Coupe d’Afrique et la Coupe du Monde, on va rendre le peuple fier, en Amérique inchallah. »
Toujours motivé par les grandes compétitions, le natif d’Oran semble déterminé à retrouver son meilleur niveau pour jouer un rôle majeur dans les prochaines échéances. Avec son tempérament de gagneur et son sens du spectacle, Belaili entend bien continuer à faire vibrer les supporters des Verts.
La route vers 2026 est encore longue, mais l’ancien joueur du MC Oran promet déjà de nouveaux frissons à tout un peuple passionné de football.
Lire également :
Amoura : « Il reste du travail à faire, il faudra corriger nos erreurs »
