Algérie Foot – De retour à l’ES Tunis après un bras de fer avec le MC Alger, Youcef Belaili garde encore une chance de réintégrer la sélection nationale sous les commandes de Vladimir Petkovic, mais cela pourrait se faire après le mois de septembre.
Le sélectionneur Vladimir Petkovic a déjà souligné les problèmes disciplinaires de Belaili lors d’une conférence de presse en juin dernier. Malgré ces réserves, le coach bosnien semble prêt à offrir une nouvelle opportunité à l’ancien protégé de Djamel Belmadi. Cependant, tout dépendra de son comportement et de ses performances en Tunisie.
Bien que certaines sources aient confirmé la présence de Belaili sur la liste élargie des joueurs pour le rassemblement de septembre, le média La Gazette du Fennec rapporte que le joueur de 32 ans n’a finalement pas été retenu sur la liste finale. Celle-ci sera dévoilée jeudi prochain lors de la conférence de presse de Vladimir Petkovic, prévue à 11h à la salle des Conférences du stade Nelson Mandela de Baraki.
En septembre, l’équipe d’Algérie débutera les éliminatoires de la CAN 2025 avec deux matchs : le 5 septembre face à la Guinée Équatoriale au stade Miloud Hadefi d’Oran (20h) et le 10 septembre contre le Liberia à Monrovia (16h, heure locale).
Lire également :
Annoncé de retour en équipe nationale : Terrible désillusion pour Mahrez !