Algérie Foot – Pour passé la déception de l’élimination prématurée lors de la CAN, l’équipe d’Algérie s’est tournée vers l’avenir proche, et celui-ci s’annonce difficile, vu que le prochain challenge de la sélection nationale sera tout simplement une double confrontation face au Cameroun en barrage qualificatif pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
La tâche des Verts pourrait devenir encore plus difficile et ce à cause de la nouvelle décision prise par la Fédération Camerounaise de Football. En effet, selon Kick 442, le Cameroun compte bel et bien accueillir l’Algérie, le 24 mars prochain, au stade « Japoma » de la ville de Douala, la pelouse de cette enceinte a déjà abrité les rencontres du groupe E de la CAN-2021, et bien évidemment les matchs des fennecs.
Pour rappel, le sélectionneur Djamel Belmadi et ses poulains s’étaient plaints de l’état du terrain du stade de Japoma, et l’ont considéré comme l’une des raisons derrière leur élimination dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021 au Cameroun.
De son côté, le stade du Chahid Mustapha Tchaker de Blida s’est doté de la technologie de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage), en prévision de la rencontre retour qui aura lieu le 29 mars. Lors de la CAN, l’Algérie avait été éliminée dès la phase de groupes en terminant à la dernière place du groupe E avec un seul point récolté face à la Sierra Leone (0-0), contre deux défaites face respectivement à la Guinée équatoriale (1-0) et la Côte d’Ivoire (3-1).
Lire également :
Rayan Ait Nouri en équipe d’Algérie : Belmadi aurait définitivement tranché !