Algérie Foot – Récemment écarté de l’équipe nationale par le sélectionneur Djamel Belmadi, un joueur de l’équipe d’Algérie se retrouve désormais en position délicate avec son club.
Selon des sources de Football Insider, West Ham serait disposé à prêter le joueur Said Benrahma, qui n’est pas du tout en odeur de sainteté avec Belmadi, avec option d’achat lors de la prochaine fenêtre de transfert de janvier. Cette décision intervient après la mise à jour de la blessure de Lucas Paqueta, ce qui pourrait ouvrir la voie à un départ du joueur algérien à la recherche de temps de jeu régulier.
Agé de 27 ans, l’ancien ailier de Brentford a perdu sa place dans la hiérarchie à West Ham, et il semble probable qu’il cherche un nouveau club le mois prochain pour retrouver une place de titulaire.
West Ham aurait fixé un prix demandé d’environ 15 à 20 millions de livres sterling pour Benrahma ce mois-ci. Cependant, le club serait ouvert à une offre de prêt avec option d’achat, permettant ainsi aux clubs intéressés de régler la somme due pour Benrahma à l’été.
Selon Football Insider, plusieurs clubs français et de la Saudi Pro League ont manifesté leur intérêt pour Benrahma. Les Hammers sont ouverts aux offres pour le joueur afin de renforcer leur budget de transferts.
Benrahma a connu des difficultés à s’imposer dans le onze de départ de West Ham cette saison, n’ayant disputé que 542 minutes de football en championnat en 2023/24. L’arrivée estivale de Mohammed Kudus en provenance de l’Ajax et la bonne forme de Lucas Paqueta sur l’aile ont relégué Benrahma à un rôle de rotation cette saison.
West Ham avait initialement recruté Benrahma en prêt de Brentford en 2020, avant de finaliser un transfert permanent d’une valeur de 25 millions de livres sterling en 2021.
Cette situation délicate pour Benrahma survient après que Paqueta ait annoncé qu’il ne devrait être absent que pour une semaine en raison d’une blessure au mollet contractée lors de l’échauffement avant la récente victoire de West Ham contre Arsenal.