Algérie Foot – La Confédération Africaine de Football (CAF) a récemment pris position concernant l’arbitre gambien Bakary Gassama, qui s’est fait remarquer par ses décisions controversées lors du match entre l’Algérie et le Cameroun, comptant pour les barrages de la Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Il est indéniable que l’arbitrage décrié de Bakary Gassama a profondément influencé le déroulement du match ainsi que son issue (victoire 2-1 en faveur des Lions Indomptables). En effet, l’arbitre a commis de graves erreurs tout au long de la rencontre, suscitant de vives critiques, en particulier du côté algérien.
Cependant, un an et demi après cet épisode, la carrière de Gassama semble avoir subi un revers. En effet, il a été annoncé que l’arbitre ne serait pas retenu pour officier lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. La CAF a publié la liste des arbitres sélectionnés pour la CAN, et le nom de Bakary Gassama n’y figure pas, par conséquent, l’équipe d’Algérie ne devrait pas avoir affaire au sifflet de l’arbitre gambien.
Il est à noter que cinq arbitres algériens ont été choisis, à savoir Mustapha Ghorbal, Gamouh Youcef, Lahlou Benbraham, Abbes Akram Zerhouni, ainsi que Mokrane Gourari.
Lire également :
Le président de la Fédération Sénégalise s’exprime sur l’équipe d’Algérie !