Algérie Foot– Des médias britanniques ont rapporté aujourd’hui, jeudi, que l’international algérien Bachir Belloumi attend un diagnostic pour évaluer la gravité de sa blessure contractée lors du dernier match de Hull City contre Oxford United, qui s’est tenu mardi dans le cadre de la 14e journée de l’EFL Championship, la deuxième division anglaise.
Selon le site “Hull Live”, proche de Hull City, le club attend dans les prochaines heures les résultats du diagnostic concernant l’état de santé de Belloumi, ailier droit de l’équipe. Le jeune joueur algérien a été contraint de quitter le terrain à seulement huit minutes de la fin du match, après un contact en dehors de la surface de réparation adverse, qui lui a causé une douleur au genou. Sa blessure serait finalement beaucoup plus grave que prévu.
Belloumi, après avoir reçu un premier traitement en bordure de terrain, a tenté de revenir au jeu en croyant initialement que sa blessure n’était pas grave. Cependant, la douleur l’a obligé à quitter définitivement le terrain et il a été remplacé par son coéquipier Will Jarvis.
L’incertitude plane quant à la durée de son indisponibilité, et selon “Hull Live”, des inquiétudes subsistent au sein de Hull City quant à une éventuelle absence prolongée de Belloumi et éventuellement une fin de saison, comme évoqué par le journaliste Mike White. Le club se prépare à un scénario dans lequel l’ailier droit pourrait être éloigné des terrains pour une période plus longue que prévu, ce qui serait un coup dur pour Hull City, qui compte sur son dynamisme et sa capacité à déstabiliser les défenses adverses.
🚨 More horrific injury news for @HullCity as I understand winger Mohamed Belloumi has suffered an ACL problem that will rule him out for the remainder of the season.
A cruel blow for a side that have already lost Liam Miller to the same injury.#hcafc (1/2)👇🏻
— Mike White (@mikewhitesport) November 7, 2024
Par ailleurs, après plus d’un an d’absence, Bachir Belloumi avait été rappelé en sélection, mais il n’aura finalement pas l’occasion de faire ses premiers pas en équipe nationale en 2024, selon son entourage.
Blessé au genou après un tacle sévère lors du match de Hull City contre Oxford, l’ancien joueur du MC Oran serait indisponible pour les deux rencontres à venir contre la Guinée équatoriale et le Libéria, d’après des sources proches du joueur.
Lire également :
Algérie : la JS Kabylie fait un geste humanitaire de grande classe