Equipe d’Algérie – Afin de préparer la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire, l’équipe d’Algérie participera à un tournoi amical avec de grandes équipes africaines.
Dans des déclarations à l’APS ce samedi, le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Walid Sadi, a indiqué que l’Algérie effectuera un stage d’acclimatation avant le début de la CAN.
” Effectivement, il y aura un stage d’acclimatation dans un pays qui sera désigné plus tard, peut-être en Guinée-équatoriale ou au Ghana, cela va permettre aux joueurs de s’habituer au climat d’autant qu’à cette période de l’année il fera froid en Europe. Nous sommes en pleine discussion pour tout arrêter. Le coach aura un rapport détaillé avant de trancher. “, a précisé le président de la FAF. Walid Sadi a également ajouté : ” Au cours de ce stage, il y aura probablement deux à trois matchs amicaux de préparation dans le cadre d’un tournoi international. “
Selon certaines sources, Sadi travaille pour que l’Algérie participe à un tournoi amical en présence de grandes équipes africaines avant de se rendre en Côte d’Ivoire. Cependant, l’identité de ces équipes n’a pas encore été révélée. Pour rappel, l’équipe d’Algérie a été placée dans le groupe D lors de la phase de poules de la CAN 2023 en compagnie du Burkina Faso, de la Mauritanie et de l’Angola.
A noter que l’EN débutera sa campagne en CAN le 15 janvier prochain, avec un match contre l’Angola.
Lire également :
Algérie, Maroc ou France ? la pépite de l’OM Bilal Nadir élimine une option !